Bandeau inférieur

Vie municipale/Inaugurations

Inaugurations

Samedi 11 mai 2013



16h00 : Répondant présent à l’invitation de M le Maire, Philippe Falquet, les habitants de la commune se sont rendus au col du Chaussy à 1533m pour célébrer l’aboutissement d’un projet de plusieurs années aux côtés des élus, architectes et  techniciens qui y ont participé.

C'est au son du cor des Alpes que l'artiste Zian a ouvert la cérémonie.


Geneviéve Blanc, Maire de Montaimont , coupe ici le ruban tricolore au départ de la nouvelle route conduisant à Bonvillard sous le regard de Philippe Falquet, Michel Bouvard, André Vairetto et Jean-Louis Portaz, conseiller général du canton de La Chambre.
 
C’est à Louis Avanzi, premier adjoint à la commune de Pontamafrey-Montascal que revient ensuite l’honneur d’inaugurer la toute nouvelle place du col du Chaussy.


Michel Bouvard coupe le dernier ruban symbolique, scellant officiellement la fin du chantier et l’ouverture du CHAUSSY devant Laurence etJocelyn Noguera, les gérant du bar-restaurant de 58 couverts.

Le bâtiment de 260 m²  qui comprend aussi une salle d’accueil pour le ski nordique était ouvert aux visites.

Dans une tente-réfectoire dressée sur la place pour l’occasion, M le Maire a remercié chaleureusement tous les acteurs du dossier « Chaussy ».
Le préfet, André Vairetto à salué le travail fourni sur ce projet qui s’inscrit dans la politique de diversification de l’offre du département et rappelle que 39% des vacanciers qui viennent en Savoie ne pratiquent pas le ski alpin: les activités Nordiques s’adressent à eux.
Philippe Falquet a ensuite été décoré par Michel Bouvard de la médaille d’honneur communale, départementale et régionale échelon « or » - le plus élevé – pour 30 ans au service de ses concitoyens.
Un apéritif dinatoire a ensuite été offert à tous les participants.

Maurienne TV etait là !

Maurienne Zap N°132 par lafibremauriennaise